Chirurgie digestive et viscérale

Le pôle de chirurgie viscérale et digestive de l’Hôpital privé La Louvière regroupe plusieurs chirurgiens experts en chirurgie digestive, et formés à de multiples sous-spécialités, antérieurement regroupées sous le terme de chirurgie générale.

La collaboration transversale avec les spécialités médicales présentes au sein de l’Hôpital privé La Louvière vous garantit une prise en charge optimale.

Les activités du pôle, les chirurgiens du pôle chirurgie viscérale et digestive interviennent, de façon non exhaustive, sur la :

• Chirurgie colorectale,
  • Chirurgie des pathologies inflammatoires du tube digestif,
  • Chirurgie des cancers digestifs,
  • Chirurgie de la vésicule biliaire, des voies biliaires, du foie et du pancréas,
  • Chirurgie de l'oesophage: reflux gastro-œsophagien, hernie hiatale, diverticule de Zenker et autre,
  • Chirurgie de l'estomac: ulcère, tumeur,
  • Chirurgie proctologique,dont les hémorroides,
  • Chirurgie de l’obésitéégalement appelé chirurgie bariatrique,
  • Chirurgie de la paroi abdominale : hernie et éventration,
  • L'appendicite,
  • Chirurgie endocrinienne,
  • Chirurgie de l’incontinence et de la statique pelvienne: SOS Périnée,
  • Chirurgie des lésions cutanées et sous-cutanées.

Une hospitalisation en ambulatoire

Le pôle de chirurgie ambulatoire de l’Hôpital privé La Louvière permet de réaliser une large partie de ces activités sur une seule journée d’hospitalisation. À l'inverse,lorsque cela est nécessaire, un service de soins continus et de soins intensifs chirurgicaux prend le relais pour la prise en charge chirurgicale des pathologies les plus lourdes.

L’équipe du pôle :

L’équipe du pôle de chirurgie viscérale et digestive est constituée de cinq chirurgiens : les docteurs Laurent ARNALSTEEN, Franck DENIMAL et Antoine LAMBLIN, associés au sein d’une SCP, le docteur Éric MENSIER, le docteur Jean-Louis BOSSE qui interviennent à l’Hôpital privé La Louvière de Lille,

Les Docteurs Laurent ARNALSTEEN, Franck DENIMAL, Antoine LAMBLIN, consultent à l'Hôpital privé de La Louvière mais aussi à la maison médicale de Spécialité, située rue Natalis Dumez à Bailleul, à la Clinique Lille Sud, située au 23 avenue des Meuniers à Lesquin et enfin à la Maison médicale Philippe de Girard, au 14 bis rue Philippe de Girard à Seclin. Le Dr BOSSE consulte à l'Hôpital privé de La Louvière, le Dr MENSIER à Marcq-en-Barœul, au 1033 Avenue de la République. Une prise de rendez-vous est possible via leur site Internet, le site Internet Doctolib.
Pour aller plus loin, consultez www.nord-chirurgie.com.