Ramsay Santé
Hôpital privé La Louvière

Le Pôle urologie

Le pôle urologie de l'Hôpital privé La Louvière regroupe 10 médecins qualifiés dont l'expérience professionnelle et les compétences vous garantissent des soins de qualité, associés à une prise en charge globale et sécurisée au sein de l’établissement.

 

La composition du pôle urologie

  • 7 médecins urologues membres du Centre d’Urologie situé rue des Vicaires à Lille : Dr Charles BALLEREAU, Dr Pierre COLIN, Dr Pauline GUIFFART, Dr Eric LEBON, Dr Damien MOUTON, Dr Jérôme RIZK et Dr Laurent SAUVAGE
  • 1 médecin urologue consultant au cabinet situé au 1033 Avenue de la République à Marc-en-Barœul : Dr Philippe KOENIG
  • 2 médecins urologues consultant en cabinet sur Roubaix : Dr Nicolas BLOIS et Dr Patrick BERTRAND

Tous sont chirurgiens urologues, anciens internes des hôpitaux de Lille, anciens chefs de clinique – assistant et membres de l’Association Française d’Urologie.

Quelques liens utiles

Centre d'Urologie

Prendre un rendez-vous en ligne

 

Un nouveau laser prostate pour traiter l’hypertrophie bénigne de prostate

L’hypertrophie bénigne de prostate c’est environ 60 000 interventions par an en France avec parfois des risques hémorragiques et des durées de séjour prolongées notamment pour les prostates volumineuses.

L’énucléation de l’adénome prostatique au laser holmium ou HoLEP autorise un traitement par voie endoscopique sans limite de volume tout en réduisant le risque hémorragique, la durée de sondage vésical et la durée de séjour.
Les résultats à long terme (plus de 15 ans de suivi) ont été publiés, pour ce type de laser, dans des études de haut niveau de preuve scientifique.

L’HPLL met à disposition de l’équipe d’urologie cette nouvelle technologie.
Le lancement des procédures HoLEP a débuté ce 15 janvier 2020.
Ce générateur laser vient compléter l’arsenal thérapeutique déjà à disposition des urologues de l’établissement (laser Greenlight et autre).