Bien préparer votre séjour

Linge à prévoir, objets de valeur, sécurité en cas d’incendie, documents à apporter, etc, découvrez toutes les informations pratiques qui vous permettront de bien préparer et de vivre sereinement votre séjour au sein de l’Hôpital privé La Louvière.

Afin de vivre le plus sereinement possible votre séjour au sein de l'Hôpital privé La Louvière, voici quelques informations qui vous permettront de bien préparer votre future hospitalisation.

Le linge

Pour votre confort et votre bien-être, n’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette : pyjamas, robe de chambres, chaussons, serviettes, gants et produits de toilette, drap de bain, etc. Pour vos vêtements de jour, privilégiez une tenue confortable et pratique, facile à enlever après votre intervention.

Les documents à apporter

Un justificatif d'identité (Carte d'identité/passeport/titre de séjour) est obligatoire pour toute hospitalisation ou intervention.

Emmenez avec vous les ordonnances, médicaments, radios, votre carte de groupe sanguin et, pour votre enfant, son carnet de santé. Ces documents contribuent à améliorer votre sécurité durant votre séjour.

Vols et sécurité

Toujours dans le but d’assurer votre sécurité au cours de votre séjour, il est recommandé de ne pas emmener d'objets de valeur : bijoux, portefeuille, argent, téléphone… L'établissement décline toute responsabilité en cas de disparition ou de détérioration (loi du 6/07/1992). Il met à votre disposition un coffre, avec code d'accès personnalisé, dans votre chambre.

Médicaments

Si vous suivez un traitement, vous devrez remettre vos médicaments, munis de l’ordonnance correspondante, à l'infirmière du service au moment de votre entrée.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce dépliant explicatif.