Hôpital privé
La Louvière

Mon bonnet rose

Article le

Depuis le début du mois d’octobre, sont installés au sein des 4 établissements autorisés en cancérologie , des totems permettant la récupération de bonnets « chimio » de patientes ayant achevé leurs traitements.

En effet Maureen, ancienne patiente accompagnée au sein du Pôle Lille Métropole  a créé il y a quelques mois l’association « Mon bonnet Rose, Belle et solidaire face au cancer » ayant pour but de récolter, auprès de femmes qui ont terminé leur parcours de soins leurs jolis bonnets.

L’objectif étant de donner aux femmes en fin de traitement la possibilité de transmettre leurs bonnets, et aux femmes en difficulté financière la possibilité d'être bien équipée à moindre coût, voir obtenir gratuitement des bonnets.

Grâce à la mobilisation autour de cette association, Maureen a  remis à l’Institut de cancérologie  4 sacs contenants chacun une vingtaine de bonnets qui seront, dès demain, mis à disposition de nos patientes. Nous tenons à la remercier pour cette initiative à laquelle nous apportons tout notre soutien.

Comme nous,  soutenez l’association et retrouvez ses engagements sur : https://www.monbonnetrose.fr/.

Article précédent

Octobre Rose, campagne d’information pour le dépistage du cancer du sein : les tatouages de l’espoir

Les cicatrices laissées par les opérations chirurgicales du cancer du sein peuvent engendrer une véritable souffrance psychologique chez les femmes opérées....

Article suivant

Le projet Octobre Rose en tatouages : un sujet d’étude !

Émeline, Morgane, et Marine, 3 élèves de Terminale STSS (Sciences Techniques Sanitaires et Sociales) du lycée Valentine Labbé à la Madeleine passent cette...