Hôpital privé
La Louvière

Le projet Octobre Rose en tatouages : un sujet d’étude !

Article le

Émeline, Morgane, et Marine, 3 élèves de Terminale STSS (Sciences Techniques Sanitaires et Sociales) du lycée Valentine Labbé à la Madeleine passent cette année leur baccalauréat ! Elles doivent présenter à l’oral un projet sanitaire et social, un projet coefficient 7.

Ces 3 jeunes lycéennes ont été séduites par le projet « Octobre Rose en tatouages » porté par  l’Institut de cancérologie Lille métropole et le Pole Lille Métropole Ramsay Générale de santé et ont rencontré jeudi dernier Aurélie CLERQUIN, Chef projet et Alexandra LEBRINI, assistante cancérologie de l’Institut de cancérologie Lille Métropole.

Un échange riche, au cours duquel  les 3 étudiantes ont pu poser une multitude de questions, autour de la naissance du projet « Octobre Rose en tatouages », l’appréhension des participantes, et la démarche globale du  projet et de ses partenariats… Un jeu de questions/réponses qui servira à réaliser un diaporama pour leur épreuve orale du baccalauréat.

L’équipe de l’Institut de cancérologie Lille métropole a répondu avec enthousiasme aux demandes de ses 3 étudiantes.

Le projet Octobre rose en tatouages porté par le Pôle Lille Métropole Ramsay Générale  de Santé répondait d’ores et déjà  aux enjeux de santé publique, il devient désormais un sujet d’étude  et d’éducation pour son exemplarité et sa démarche innovante.

Bonne chance à nos étudiantes !

Article précédent

Mon bonnet rose

Depuis le début du mois d’octobre, sont installés au sein des 4 établissements autorisés en cancérologie , des totems permettant la récupération de bonnets «...

Article suivant

Prévention des risques de chutes à l'Hôpital Privé La Louvière

Les équipes de l'Hôpital privé La Louvière ont voulu informer les patients sur les risques de chutes, lors de leur passage à l'hôpital. ...