Hôpital privé
La Louvière

Votre sortie

La sortie de l’établissement privé La Louvière est soumise à l’accord de l’équipe médicale. Quelques démarches administratives sont à réaliser avant de quitter l’hôpital.

Que vous ayez bénéficié d'une prise en charge dans un service d'hospitalisation ou en ambulatoire, votre sortie fait l'objet d'une procédure encadrée et doit être soumise à l'autorisation de votre médecin ou chirurgien référent.

 

Votre sortie du service de soins

Votre praticien vous accorde l'autorisation de quitter la clinique dès que votre état de santé est jugé satisfaisant. Il faut toutefois noter que :

  • pour un enfant mineur, un responsable légal (parent ou tuteur légal de l'enfant) doit être présent pour sa sortie, muni d'une pièce d'identité ;
  • si vous souhaitez quitter l'établissement contre l'avis de votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge.

Votre sortie administrative

Avant de quitter l'établissement, rendez-vous au bureau des sorties pour procéder au règlement de votre séjour. Il vous y sera remis une facture détaillée des prestations dispensées, ainsi qu’un bulletin de sortie. Ce dernier document est indispensable au remboursement de vos frais d’hospitalisation par les organismes de la Sécurité sociale. Un arrêt de travail, un rendez-vous de consultation ou d’autres documents pourront vous être remis selon les situations. Un compte-rendu de votre hospitalisation est également envoyé à votre médecin traitant.

Votre transport retour

Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :

  • utiliser votre véhicule personnel si votre état de santé le permet ;
  • faire appel à un taxi : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie ;
  • avoir recours (sur prescription médicale uniquement et si votre état de santé le nécessite) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger -VSL- (transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès de l'équipe de soins.
Le questionnaire de satisfaction

S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en compte avec attention.

Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans les boites aux lettres prévues à cet effet.

Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l'adresse suivante :

Hôpital Privé La Louvière - Service Qualité,

69 rue de la Louvière

59042 Lille