Hôpital privé
La Louvière

Le Pole Cardiologie de l'Hôpital Privé La Louviere

A l’Hôpital Privé La Louvière, le cardiologue est présent sur place pour accueillir les patients à toute heure du jour et de la nuit, 365 jours par an.

En cardiologie il est important de porter rapidement un diagnostic par exemple en cas de douleurs au niveau de la poitrine, d’un essoufflement inhabituel ou de palpitations. Le cardiologue va alors réaliser immédiatement tous les examens nécessaires et mettre en place le traitement adapté. L’autre partie de l’activité est consacrée aux hospitalisations programmées au cours desquels sont réalisés des examens spécifiques (environ 3.000 par an) comme des coronarographies, des artériographies, pratiquer des dilatations et des poses de stents ou de pacemakers.

La prévention est aussi au cœur de notre activité avec la correction des facteurs de risques et la prise en charge multidisciplinaire grâce à la présence au sein de la clinique des autres spécialités médicales. Le pôle de cardiologie comporte 30 chambres individuelles dont 12 lits dédiés aux urgences. Bien sûr le cardiologue dispose du matériel le plus performant afin de réaliser dans les meilleures conditions possibles tout type d’examen portant sur le cœur et les vaisseaux.

L’équipe comporte 20 cardiologues qui couvrent l’ensemble des activités cardiologiques, parmi ceux-ci certains ont même acquis une grande compétence dans les techniques les plus complexes comme la désobstruction d’artères totalement occluses plus de 500 ont déjà été réalisées) ou dans les techniques d’avant-garde comme la dénervation des artères rénales.

Les cardiologues partagent leur temps entre la clinique et leur cabinet de de ville, permettant de décider l’hospitalisation lorsque celle-ci est nécessaire ou de s’occuper du suivi après l’hospitalisation. Le cardiologue de garde peut être joint à tout moment au 03.20.15.70.07