Hôpital privé
La Louvière

Conseils pratiques

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici quelques conseils pratiques dont vous pourriez avoir besoin avant, pendant et après votre hospitalisation.

Accueil

Des hôtesses d’accueil se tiennent à votre disposition pour vous informer, répondre à vos questions ou prendre connaissance de vos remarques. N’hésitez pas à les solliciter, ou à vous adresser directement à la responsable d’unité de soins.

Ambulance

Sur prescription médicale, une ambulance (ou un taxi) peut être demandée pour votre retour.

Renseignez-vous auprès du personnel soignant .N'hésitez pas à préciser les coordonnées de l'ambulancier de votre choix.

Animaux

Les animaux ne sont pas admis au sein de l’établissement.

Associations

Par leur présence et leurs conseils, des bénévoles d'associations participent à l'amélioration de vos conditions de vie, pendant et après votre séjour.

Boissons alcoolisées

Toutes les boissons alcoolisées sont interdites au sein de l'établissement.

Calme

Dans l'intérêt de tous, le silence est de rigueur dans l'établissement. Pour respecter le repos des patients, ne laissez pas les enfants jouer dans les chambres ou les couloirs. Veillez également à modérer le son de votre téléviseur, notamment en soirée.

Courrier

Si vous souhaitez expédier du courrier, remettez-le affranchi à l’accueil du hall chirurgie, avant 15h. L’établissement assure également la distribution du courrier chaque jour.

Culte

Vous êtes libre de demander à tout moment la présence d’un représentant de votre religion auprès du personnel soignant ou de l’accueil.

Sécurité / Incendie

Pour votre sécurité, il est interdit de fumer, d’utiliser des bougies ou tout autre appareil à flamme nue (briquet, réchaud…) au sein de l’établissement. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel de l’établissement. Toutes les dispositions règlementaires en vigueur en matière de sécurité sont respectées dans l’établissement. En cas d’évacuation, suivez rigoureusement les instructions données par le personnel.

Téléphones portables

En raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques, les téléphones mobiles cellulaires présents dans l’enceinte doivent être maintenus en position arrêt. Les portables utilisés par le personnel sont adaptés et ne présentent pas ces risques.

Tabagisme

Conformément à la loi du 1er février 2007, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l’établissement. Pourquoi ne pas profiter de votre hospitalisation pour arrêter de fumer ? Demandez conseil au médecin qui vous suit, il pourra le cas échéant vous orienter vers un tabacologue.